Histoire de la muse fondatrice


« Je vais vous raconter mon histoire. Elle commence par celle de mes parents, qui ont quitté leur Mali natal pour immigrer en France, déterminés à offrir un idéal de liberté, de respect et d’égalité à leurs enfants. Et depuis ma plus tendre enfance, je préserve précieusement l’ensemble des valeurs insufflées par ma mère, reine muse inspirante et bienveillante.

En grandissant, ces valeurs ont continué de ruisseler en moi et m’ont aidée à décider quel sens je souhaitais donner à ma vie. A 24 ans, j’étais animée par l’ardente volonté de combattre les injustices et défendre les plus vulnérables dès la sortie de l’Université. Tout juste diplômée, et inspirée par les accomplissements de muses qui ont bouleversé la société par leur courage, leur ambition et leur pugnacité, je me forge une expérience à la grandeur de mes rêves en mobilisant ma passion et mon énergie sur des campagnes de mobilisation citoyenne chez Change.org. 

5 ans après, je suis toujours autant happée par mon métier. Et mes engagements divers et variés m’ont conduite à m’intéresser à l’industrie du textile et à un vêtement en particulier. A l’aube de mes 30 ans, indépendante, libre, passionnée et convaincue que les rêves les plus fous peuvent se réaliser, je décide alors de concrétiser un rêve de jeune fille que je mature depuis de nombreuses années : imaginer les bonnes combinaisons, conçues pour durer et adaptées à différentes morphologies. Chaque combinaison raconte l'histoire de muses inspirantes et engagées qui donnent envie d'agir, de créer, de se réaliser et de passer du rêve à l’action. A chacun.e sa bonne muse, quelle est la vôtre ? »

Aminata Dembele