Bonjour Virginie, raconte-nous ton histoire...
Présente-toi en quelques mots
Virginie Ehonian, 30 ans passés :) Je suis blogueuse culturelle, entrepreneure avec la Nooru Box que j’ai lancé en 2016. Je suis consultante également en webmarketing.
Parle-nous de ton enfance
J’ai eu une enfance parisienne tranquille. J’étais beaucoup dans mon monde, à rêver et créer mes propres histoires. Par exemple, quand je regardais un film, j’imaginais la suite avec moi qui volé la vedette à l’acteur principal. Le pouvoir de l’imagination! Les livres, les peintures, l’art, les bijoux, la vêtement, les jouets, la musique ont été des outils pour développer ma créativité étant enfant. Comme si je me créais différents personnages.Partage-nous ta passion...
Comment est né ton intérêt pour l'art ?
Ma mère travaillait à côté du Louvre; elle me rapportait très souvent des cartes ou des catalogues d’expositions. J’avais également un oncle qui travaillait dans une maison d’éditions. Dans les livres qu’il me rapportait, il y en avait quelques uns sur l’art. Mon intérêt pour l’artistique a été nourri de manière inconsciente par ma famille.
Quelles sont les thématiques et engagements au cœur des expositions qui t’intéressent ?
Bien évidemment, les thématiques qui sont en lien avec le continent africain, les Caraïbes. Les thématiques historiques et post-coloniales. Ou encore la société de consommation.
Parlons peu, parlons muses...
Quelle muse artiste t’inspire ? Pourquoi ?
Je répondrais l’artiste Sasha Huber. Son travail est assez dingue ! Tout en subtilité, elle aborde des sujets aussi complexes que le racisme structurel, l’esclavage ou la dictature haïtienne. De plus, il y a un paradoxe entre violence de sa démarche artistique et le rendu esthétique de ses oeuvres. Je vous invite à découvrir son travail !
En quoi Frida Kahlo est une muse pour toi ?
Ce qui me touche dans l’autobiographie de Frida Kahlo, c’est son franc-parler. D’après certaines lettres qui ont été retrouvées, elle ne semblait pas avoir sa langue dans sa poche! Elle y fustigeait les auteurs des nouveaux mouvements parisiens. Elle avait l’air d’être une amoureuse de l’Amour. Sa résilience aussi: malgré l’épisode sombre de sa vie, elle a continué de croire en elle et sa créativité.Virginie Ehonian x Maison Bonnemuse
Qu’est-ce qui te plait dans notre marque ?
L’effet communauté de femmes ! Bonnemuse met en lumière des muses de tout horizon et c’est plaisant de rejoindre l’aventure !Qu’est-ce qui te plait dans les combinaisons ?
Une combinaison bien accessoirisée devient une tenue tout aussi efficace qu’une belle robe!
Pourquoi as-tu accepté d’être une Muse du Mois ?
Pour rejoindre la communauté Bonnemuse ! Et merci encore pour l’invitation, j’en suis honorée.
Transporte-nous dans ton rêve...
Quel est ton rêve le plus fou ?
Ouvrir un centre culturel à Sao-Thomé et Principe !!!
Si tu avais un message à faire passer à celles et ceux qui ont peur de se lancer et concrétiser leur rêve : lequel serait-il ?
Si vous ne croyez pas en vous, qui le fera ? Si vous ne commencez pas ce projet, qui le fera mieux que vous ? Quand j’écoute une chanson en boucle et que les paroles me boostent, je me dis :”heureusement que l’artiste n’a pas douté pour réaliser ce projet!”. C’est la même chose avec vous ! Vos projets en inspireront plus d’un, alors foncez.
Virginie
Laissez un commentaire